F.A.Q.

Votre compte

Comment m’inscrire sur le site MatchDrive.lu ?

Dans la partie Compte situé en haut à droite de la page d'accueil, cliquez sur l'icône puis sur « Créer un compte ». Complétez ensuite le formulaire et validez-le en cliquant sur “Créer un compte” – votre compte sera alors créé. Si vous disposez de la carte de fidélité, n’oubliez de l’inscrire lors de la création de votre compte afin de bénéficier de vos avantages et cumuler des €uroMatch sur votre cagnotte lors de vos achats. Le numéro de votre carte de fidélité correspond aux 13 chiffres au dos de celle-ci et commence par « 54 ».

Comment modifier ma fiche d'inscription et/ou mes identifiants de connexion ?

Après vous être identifié, rendez-vous dans l’espace « Mon compte », rubrique « Informations de contact », modifiez librement vos coordonnées en cliquant sur « Éditer », puis cliquez sur « Sauvegarder ».

Comment recevoir les Newsletters ?

Connectez-vous dans votre compte et dans la rubrique : « Mon compte » allez au paragraphe : « Lettres d’information », puis cochez la case : « Je m’abonne. » et sauvegardez.

Existe-t-il un programme de parrainage ?

A ce jour nous n'avons pas de programme de parrainage. Si une personne de votre entourage n'a pas de carte de fidélité, elle peut remplir le formulaire suivant : https://www.supermarche-match.lu/signup

Comment créer une liste de produits ?

Pour ajouter un produit à une liste de courses, cliquez sur l'icône représentant un cœur. Vous avez la possibilité de créer deux types de listes de courses :

  • La liste de courses récurrentes que vous pouvez nommer et retrouvez à chaque nouvelle connexion à votre compte. Pour ce faire cliquez sur "Créer une nouvelle liste", entrez un nom pour cette liste puis cliquez sur "Valider". Le produit est alors ajouté à la liste que vous venez de créer. Pour ajouter d'autres produits à cette liste, cliquez à nouveau sur l'icône “coeur”, sélectionnez la liste dans laquelle vous souhaitez insérer l’article et cliquez sur “Ajouter à la liste”. Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez..
  • La liste de courses temporaire qui restera uniquement jusqu’au placement des produits dans le panier. Il est également possible de créer des listes si vous souhaitez faire plusieurs listes en parallèle.

Dans chacune des listes (récurrentes ou temporaire) vous pouvez modifier les quantités et ajouter/supprimer les produits désirés au panier.

Où retrouver l'historique de mes commandes ?

Sur le site matchdrive.lu, connectez vous à votre compte. Dans la rubrique “Mes commandes” vous pouvez visualiser et voir le détail de la ou des précédente(s) commande(s) que vous avez passé sur matchdrive.lu.[1] [2]  Il est également possible de renouveler une commande à partir d’une commande effectuée précédemment et d’en modifier les quantités et de supprimer des articles selon vos souhaits.

 

Votre commande

Comment passer une commande ?

Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez commander en naviguant dans le catalogue ou en utilisant la barre de recherche. Lorsque vous aurez terminé vos achats, validez votre panier et suivez les instructions. Sélectionnez le jour et l'heure où vous souhaitez venir retirer votre commande et réglez-la en suivant la procédure.

Comment retirer une commande ?

Pour retirer votre commande, rendez-vous dans le point de retrait Drive du magasin dans lequel vous avez choisi de retirer votre commande. Présentez vous avec votre récapitulatif de commande ou votre n° de commande MatchDrive.lu dans la zone réservée au retrait :

  1. Munissez-vous de votre récapitulatif de commande et signalez votre présence sur la borne située à l'entrée de la zone de retrait Drive.
  2. Garez vous sur une place de retrait.
  3. Un collaborateur vous apportera votre commande et la chargera dans votre coffre.

Comment modifier mon panier ?

Pour supprimer un article, cliquez sur l'icône "Panier" puis cliquez sur l'icône "Corbeille"

Pour augmenter ou diminuer une quantité,cliquez sur l'icône + ou - située à droite de chaque produit dans votre panier.

Comment vider mon panier ?

Pour vider votre panier, cliquez sur le bouton "Voir mon panier" situé en bas du panier d’articles qui apparait sur votre droite. Vous serez redirigé vers la page “Panier” avec l’ensemble des articles que vous y avez ajoutés. Pour vider votre panier cliquez sur “Videz tout” situé en haut à droite de votre récapitulatif

Comment utiliser un code avantage ou un bon de réduction ?

Pour utiliser un code avantage ou un bon de réduction, cliquez sur la zone “Avez vous un code promo ?” puis saisissez le code dans la zone "Entrez le code promo", située dans l’encadré de votre résumé "Panier" (au-dessus du total de votre panier). Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code avantage ou bon de réduction par commande. Les tickets restaurants ne sont pas acceptés.

Comment régler ma commande ?

Le règlement de votre commande peut s'effectuer en ligne ou au retrait de votre commande. Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard.

Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande, que faire ?

Vérifiez que l’adresse mail enregistrée est correcte en allant dans « Compte », rubrique « Informations d[3] [4] e contact ». Puis cliquez sur “Modifier l’E-mail”.

Vérifiez que votre commande apparaît bien dans « Compte », rubrique « Mes commandes ».

Si tout est correct, votre confirmation de commande est peut-être bloquée par votre anti-virus et se trouve dans les « spams » ou courriers indésirables de votre boite mail.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le magasin ou notre service client dans la rubrique Mentions légales situé en bas de la page d'accueil du site web .

A quel moment puis-je commander ?

Sur le site matchdrive.lu vous pouvez commander 7j/7, à toute heure de la journée et de la nuit. Vous avez la possibilité de choisir une plage de retrait de 30 minutes disponible minimum 2 heures après la validation du panier, pour le jour même, et le ou les suivants jusqu’à 7 jours.

Un montant minimum est-il nécessaire pour passer une commande ?

Il n'y a pas de montant minimum pour passer une commande.

Combien coûte ce service ?

Le service est totalement gratuit et les produits vous sont proposés aux prix de votre magasin.

 

Le paiement

Comment bénéficier de mes avantages fidélité lors de mon paiement en ligne ?

Repérez et achetez les produits signalés par un logo « Promo » sur le site internet. Vous bénéficierez alors automatiquement de la remise annoncée ou des €uromatch à si vous avez bien renseigné votre carte de fidélité dans votre compte. Attention, pour bénéficier des €uromatch vous devez impérativement disposer de la carte de fidélité.

La remise est appliquée en fonction des quantités commandées dans la limite des stocks disponibles. Une offre s'entend par même produit, même marque ou même format avec la possibilité de choisir parmi les différents parfums ou recettes proposées. Certaines offres (1 produit acheté pour un produit gratuit par exemple) ne se calculent que lorsque vous accédez au panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

Quand serai-je prélevé ?

Le paiement effectué sur machdrive.lu est une simple demande d’autorisation de prélèvement accordée par votre banque. Le prélèvement sur votre compte bancaire se fera au moment du retrait de vos achats.

Pourquoi le montant total de mon panier peut légèrement varier au moment de mon retrait ?

Si votre commande comporte des produits dont le prix est calculé au poids : le poids d'un article pouvant varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré dans une limite de 20% en plus ou en mois. Les articles vendus au poids sont identifiés par pictogramme représentant une balance.

Puis-je payer sur place ?

Oui. Vous pouvez également payer au retrait de la commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Paiement au retrait" sur la page de paiement. Les paiements au retrait se font uniquement par carte bancaire.

Mon paiement a été refusé, que faire ?

Tentez de joindre votre banque afin de savoir si vous avez le solde nécessaire sur votre compte pour régler votre commande. Sinon, appelez le magasin de retrait qui essaiera alors de trouver une solution.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui depuis le 15 mai 2021, en application de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2), l'authentification forte est exigée pour les paiements en ligne sans minimum de montant  avec le système 3D Secure 2.0. Cette norme de sécurité vérifie l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de votre carte de paiement, avec le système 3D Secure, vous devrez fournir un code ou une information personnelle, permettant à votre propre banque de confirmer votre identité.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Les moyens de paiement autorisés sont les cartes bancaires Visa, Mastercard ainsi qu’American Express.

 

Les produits

Comment suggérer un produit que je ne trouve pas sur le site Drive ?

Vous ne trouvez pas un produit que vous aimez et qui est présent dans votre magasin Match ? Transmettez votre suggestion par le biais de notre rubrique « Comment pouvons-nous vous aider ?  » en cliquant sur le lien « Contactez-nous » situé en bas de la page d'accueil du site web.

Comment signaler une erreur sur une fiche produit du site matchdrive.lu ?

Vous avez constaté une erreur sur un article (exemple : la marque de l’article est incorrecte) cliquez sur le lien “Signaler une erreur” situé à droite de la fiche article du produit. Renseignez alors dans le champ prévu à cet effet l’erreur que vous avez constatée. Nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées dans les plus brefs délais.

Comment connaître la date limite de consommation des produits qui me seront livrés ?

Il n'est pas possible de connaître en ligne la date limite de consommation des articles. Cependant nous nous engageons à ne livrer que des produits de qualité avec une date limite de consommation la plus éloignée possible.

Comment visualiser les fiches produits ?

Pour visualiser la fiche d’un produit, cliquez sur la désignation du produit. Chaque produit dispose de une ou plusieurs images associées à une fiche détaillée comportant le prix, le prix au kilo, la composition, les allergènes, les données nutritionnelles, les renseignements pratiques.  et l’origine Pour les fruits & légumes, les viandes et les poissons l’origine et le calibre sont également mentionnées. Dans la mesure du possible nous nous efforçons d’afficher  le Nutri Score du produit lorsque l’information est disponible.

Vous avez aussi la possibilité de consulter les avis sur un produit en cliquant sur l’onglet "Commentaires”.

Pourquoi certains produits sont-ils indisponibles ?

Lorsqu’un article n’est pas disponible, il est grisé avec la mention “prochainement disponible”. Vous pouvez être averti par mail lorsque ce produit est de nouveau disponible en cliquant sur la checkbox “M’avertir lorsque ce produit est disponible”.

Si certains produits ne sont plus en stock au moment où vous désirez passer commande. N'hésitez pas à faire un complément en magasin lors de votre passage au drive.

Pourquoi je ne retrouve pas toutes les promotions que j'ai vu en magasin ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match, ainsi qu'une sélection de promotions présentes dans les prospectus de votre Supermarché Match. Cependant, certaines promotions de l’espace « Mon marché » seront parfois non disponibles en retrait drive car ces produits nécessitent un savoir-faire et doivent être coupés et servis par un professionnel en magasin. Lors de votre retrait à l'espace Drive, n'hésitez pas à passer en magasin pour en profiter !

Comment bénéficier des promotions 1 acheté = 1 offert ?

Pour profiter de ce type de promotion, vous avez deux possibilités. Soit vous devez mettre dans votre panier la quantité totale d'articles (incluant les éventuels produits gratuits) ou alors vous cliquez sur la mention “Ajouter le lot”[5] [6] . Attention, la remise ne se calcule que lorsque vous accéderez à votre panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

Où mes produits surgelés sont-ils stockés avant mon arrivée? Me fournit-on des sacs surgelés ?

Pour respecter la chaîne du froid, vos produits surgelés sont stockés en chambre froide négative jusqu'à votre arrivée. Les produits surgelés sont identifiés par un pictogramme représentant un flocon.

Les sacs surgelés ne sont pas fournis par le magasin au moment du retrait. Cependant si vous souhaitez transporter votre marchandise dans des sacs surgelés vous avez la possibilité de les acheter au moment du retrait de votre commande au prix 0,99cts l’unité. Pour plus de rapidité vous pouvez aussi le mentionner dans la rubrique “Commentaires” au moment de la validation du panier.

Que se passe-t-il si un produit commandé n'est pas disponible ?

En cas de produits manquant, au moment de l’étape de validation du panier vous avez la possibilité d'accepter de substituer les produits. Ces produits seront remplacés par des produits similaires ou supérieurs en termes de qualité et/ou de prix. Dans ce cas de figure, le montant de votre panier est ajusté en fonction des produits qui sont manquants et/ou remplacés. Si les produits remplacés ont un prix moindre, le montant est revu à la baisse, au contraire si les produits remplacés ont un prix supérieur le montant total reste identique. Votre carte bleue est donc débitée au dernier moment et prend en compte les modifications de dernière minute

Je souhaite laisser un message concernant ma commande ?

Toujours au moment de l’étape de validation du panier vous avez la possibilité de laisser un commentaire lié à votre commande. Le préparateur de commande se chargera de prendre en compte vos désidérata.

Les photos sont-elles contractuelles ?

Les visuels figurant sur notre site Drive permettent d’illustrer l'ensemble des produits susceptibles de se retrouver dans les rayons. Ces photos sont seulement fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

 

Le retrait en magasin

Comment décaler une commande ?

Vous avez la possibilité de modifier la date ou l'heure de retrait de votre commande, tant que celle-ci n'a pas été préparée, en appelant le magasin.

Comment retirer ma commande ?

Pour retirer votre commande, rendez-vous avec votre bon de commande ou avec le n° de votre commande dans la zone réservée au retrait. Signalez vous à la borne Drive avant de vous garer.

Pour retirer votre commande, rendez-vous dans le point de retrait Drive du magasin dans lequel vous avez choisi de retirer votre commande et présentez vous dans la zone réservée au retrait :

  1. Munissez-vous de votre récapitulatif de commande (disponible sur votre boite mail et sur votre compte)  et signalez votre présence sur la borne située à l'entrée de la zone de retrait Drive
  2. Garez vous sur une place de retrait 
  3. Un driver vous apportera votre commande et la chargera dans votre coffre

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez demander une facture lors du retrait de votre commande et dans un délai de 10 jours suivant le retrait au bureau d'accueil, sur présentation de votre ticket de caisse. Un lien sera également disponible au moment de la validation du panier pour renseigner une adresse de facturation. Vous avez la possibilité de télécharger votre facture dans le rubrique “Mes commandes”[7] 

Comment faire en cas d'erreur lors du retrait de ma commande ?

Pour toute erreur, tout oubli, inversion de produits ou problème de qualité sur un produit livré, contactez le service clients en cliquant sur le lien "Contactez-nous" situé en bas de la page d'accueil du site Web. Renseignez votre problème dans la rubrique « Comment pouvons-nous vous aider ? » avec le maximum d’informations. Sinon rendez-vous à l’accueil de votre Supermarché Match, muni de votre ticket de caisse.

Puis-je rapporter un article commandé par erreur ?

Vous pouvez rapporter tout article non utilisé ou non consommé à l'accueil du supermarché dans lequel vous avez retiré votre commande et sur présentation de votre ticket de caisse (articles restitués dans leur emballage d’origine dans un délai de 7 jours suivant l’achat - hors produits frais et surgelés).

Une tierce personne peut-elle venir retirer ma commande ?

Il est possible qu’une tierce personne vienne retirer votre commande. Pour cela, elle devra être munie de votre carte de fidélité ou du bon de commande ou du n° de commande. En l'absence de carte de fidélité ou du bon de commande, elle devra se présenter à l'accueil du drive munie du numéro du bon de commande afin de déclencher sa livraison. Pour protéger votre commande, il pourra également lui être demandé de fournir une pièce d'identité.

Je ne peux pas venir retirer ma commande, que faire ?

Une commande passée sur Internet est définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de venir la retirer au jour ou à l'heure prévue, appelez votre magasin Supermarchés Match pour convenir d'une nouvelle heure de retrait.

Puis-je rapporter mes propres sacs ou contenants dans lesquels seront mises mes courses ?

Oui, tout à fait. Signalez-le au driver et il reprendra les sacs dans lesquels vos courses ont été préparées.

 

La carte de fidélité

La carte de fidélité est-elle obligatoire pour commander ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir la carte de fidélité pour passer une commande.

Si vous n'en avez pas et que souhaitez en créer une, rendez vous à l'accueil de votre magasin sinon vous pouvez la créer gratuitement en ligne en allant dans « Mon compte » puis « Créer ma carte de fidélité »

Une même carte de fidélité peut être utilisée sur plusieurs comptes du site e-commerce (une famille). La modification de la carte de fidélité peut être effectuée dans l’espace « Mon compte ».

La carte de fidélité est-elle obligatoire pour bénéficier des promotions ?

Toutes les promotions sont accessibles sans carte de fidélité à l’exception du cagnottage (€uromatch). Les promotions de type €uromatch sont identifiées par un pictogramme représentant une carte de fidélité avec le logo €.

Comment obtenir une carte fidélité ?

Vous pouvez en faire la demande au bureau d'accueil de votre supermarché Match ou en ligne en allant sur la page d'accueil. En bas de la page cliquez sur “Carte €uroMatch” et suivez les instructions pour vous enregistrer. 

Cumule-t-on sur notre cagnotte lors des commandes au Drive ?

Le programme de fidélité est commun au Drive et aux Supermarchés Match. Vous cumulez des euros comme en magasin et vous pourrez ensuite dépensez les euros cumulés sur le drive ou en magasin.

Attention pour cumuler les €uromatch vous devez impérativement avoir une carte de fidélité.

Comment connaître le solde de ma cagnotte ?

En vous connectant sur votre compte sur le site matchdrive.lu vous aurez le solde de votre carte en allant dans « Mon compte » rubrique « Ma cagnotte »

Comment utiliser ma cagnotte ?

Lors de votre paiement au moment de la validation du panier si des euros sont présents sur votre carte, il vous sera possible de payer une partie ou la totalité de votre commande en cagnotte si le montant de celle-ci le permet.

Pour ce faire, choisissez le montant que vous souhaitez utiliser et renseignez-le dans la case prévue à cet effet.

Vous pourrez ensuite régler en carte bleue le montant restant à payer.

 

Smartphones/ Tablettes

Je rencontre des problèmes techniques sur mon smartphone / ma tablette, que faire ?

Assurez-vous d'avoir fait les mises à jour de votre appareil, et d’avoir accepté les cookies. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin en nous précisant le modèle de votre appareil, la version de votre système d'exploitation iOS ou Android, ainsi que votre fournisseur d'accès à Internet en cliquant sur « Une question ? » ou « Contactez-nous » en bas de cette page.

Comment commander via la version mobile du site web ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site match drive.lu. Si vous avez déjà un compte, il n'est pas nécessaire de vous recréer un compte pour commander à partir de votre mobile.

Comment retirer ma commande avec mon smartphone ou ma tablette ?

Afin de retirer votre commande avec votre smartphone ou votre tablette,connectez vous sur : matchdrive.lu et connectez vous à votre compte pour y retrouver le n° de commande à indiquer pour le retrait de vos courses. Vous pouvez aussi retrouver ces informations dans votre boite mail à condition d’avoir bien renseigner le champ “Adresse mail” dans votre compte.

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